4 noms, 4 artistes, 4 coups de coeur

Couleur, délicatesse, indignation, force, recherche, harmonie, audace et présence… la palette des artistes qui s’expriment à travers la peinture, les bijoux et la scultpture.

Peintre depuis plus de quarante ans, Marie-Dominique Nessler-Caeymaex s’est fait la main au travers de diverses techniques, peinture sur soie, aquarelle, méthode Martenot, atelier de peinture à l’académie Constantin Meunier. Elle se laisse volontiers emporter par le plaisir de la couleur, laissant s’exprimer sa vive imagination.

Les bijoux de Vinciane du Bus résultent de la compression et réduction des matières. Polissages, rugosités et mansuétudes forment le quotidien de son travail à l’établi. Ces gestes la conduisent à créer et opérer des choix à travers des formes tantôt courbes, douces ou linéaires. Toujours pour le plaisir et l’accroche du regard.

La démarche artistique de Philippe Stévenart pourrait se définir comme une forme de méditation dans laquelle le spectateur est invité à rejoindre le sculpteur. Très présents dans ses œuvres, le cercle et la sphère représentent à ses yeux une forme de perfection.

Hors classement – d’ailleurs aucune de ses œuvres n’est à vendre –, les tableaux de Jean-Claude Defossé expriment les sentiments d’indignation qui ne l’ont jamais quitté tout au long de sa carrière. À côté des « Grands travaux inutiles », émission décapante (sur un ton humoristique !) de la RTBF, Jean-Claude Defossé/Dubié n’a jamais lâché son pinceau pour dénoncer les injustices et les turpitudes de notre monde. Son œuvre artistique s’inscrit dans le courant d’une peinture militante.

Exposition du 1er au 3 décembre de 15h00 à 20h00 chez nous,

58 chaussée Saint Pierre à 1040 Etterbeek.

Vernissage le 30 novembre de 18h00 à 21h00.

Vous y êtes les bienvenus,

Véronique et André du Bus

Qu'on se le dise

Exposition de Philippe Stévenart chez André et Véronique du Bus